L’hostellerie du port de Groslée

Une cuisine traditionnelle

Vous recherchez un restaurant proche de Morestel ?

Nichée dans un coin de verdure et de fraîcheur, l’hostellerie du port de Groslée accueille famille et grand groupe. Le bâtiment construit au bord des rives du Rhône offre une vue incomparable sur la rivière et sur le pont majestueux l’enjambant et reliant l’Ain à l’Isère. La fraîcheur de l’eau fait oublier les grosses chaleurs de l’été et ce cadre enchanteur et verdoyant est l’endroit idéal pour profiter d’une cuisine généreuse.

Une carte variée

Le chef vous propose une carte où le choix ne manque pas ! Des entrées aux desserts vous trouverez tout ce qui pourrait vous faire envie

Un cadre sympathique

Groslée Saint-Benoît est un petit village confidentiel, à moins de 10 minutes de Morestel.

Beaucoup moins connu que cette bourgade, il renferme pourtant des vestiges datant de l’époque gallo-romaine, époque pendant laquelle il était une étape importante sur la route de Lugdunum à Genève. Le château de Groslée, les vestiges du château de Neyrieu, sa maison forte et celle de Vareppe et ses deux tours en sont les témoins.

Groslée constitue aussi le lien entre l’Isère et l’Ain, grâce à un pont suspendu et majestueux. Cet ouvrage a été édifié à partir de 1910, pour remplacer un simple bac à traille qui permettait de rejoindre Groslée à Brangues en Isère. Son inauguration, qui a donné lieu à de belles festivités, a eu lieu le 17 août 1913. Quatre câbles porteurs en acier, reliés au tablier par des suspentes, supportent ce pont. Son architecture aérienne fait partie du décor visible depuis l’hostellerie.

Cette petite commune est un des points de départ de la Via Rhôna. Cette voie verte reliant la Suisse à la méditerranée offre aux sportifs un itinéraire sécurisé, sillonnant le long du Rhône. Cyclistes, piétons, rollers … se partagent cet espace, le long duquel les découvertes culturelles et culinaires sont multiples.

Les randonneurs ne sont pas en reste dans cette partie de l’Ain, puisque de nombreux circuits pédestres s’offrent à eux. La cascade de Glandieu par exemple, à quelques kilomètres de Groslée, est réputée pour ses chutes d’eaux. Tonitruantes lors des épisodes pluvieux, elles se transforment en une féérie de glaces l’hiver, attirant nombre de photographes venant l’immortaliser.

Un village aux nombreux vestiges, un pont majestueux, une voie verte et des randonnées pour les sportifs, le cadre est planté !

L’hostellerie du Port-de-Groslée trône dans ce village et constitue un lieu de passage incontournable aussi bien pour les touristes, les sportifs que pour les gens du coin.

Son positionnement confère à cet établissement une ambiance pleine de quiétude. La terrasse spacieuse, judicieusement installée au bord du fleuve, permet aux clients de profiter d’une vue exceptionnelle sur le fameux pont, très imposant. Tout en dégustant leurs mets, ils aperçoivent quelques oiseaux venus se rafraîchir dans le fleuve et peuvent observer la nature.

Le repas est parfois suivi d’une partie de pétanque. Là encore, le cadre est idéal pour se détendre, puisque le terrain est installé à l’ombre de grands arbres, qui ont vu passé bien des générations de gourmets dans ce restaurant.

L’hostellerie offre des univers bien différents à ses clients. Le bar, ouvert tôt le matin, propose un endroit cosy pour démarrer la journée. Mais, il peut aussi accueillir des amateurs de matchs en tout genre lors de soirées organisées à cet effet.

Outre sa terrasse, deux vastes salles permettent d’organiser soirées privées, repas d’entreprises, mariages, baptêmes, anniversaires …

Quant aux enfants, ils profitent d’un espace dédié aux jeux à l’extérieur. Une formule « ravito » a même été conçu pour les sportifs. Ouvert à la belle saison, le ravito snacks les régale avec des glaces, smoothies, milkshakes, paninis, gâteaux … leur autorisant ainsi une pause, sans pour autant passer de longues heures attablées.

La carte présente une grande diversité. Cependant, Emmanuel Vallin, cuisinier et gérant avec sa compagne Géraldine Navarro, met un point d’honneur a concocté des plats avec des produits locaux. Une cuisine classique est proposée avec notamment un assortiment de pizzas ou autres plats communs. Mais, les amateurs viennent se délecter avec les recettes typiques du Bugey et de l’Ain. Cuisses de grenouille nappées d’une sauce au beurre, poulardes de Bresse agrémentées d’une sauce Montagnieu font alors le régal des connaisseurs.

La cave quant à elle est bien remplie. L’Ain fait en effet partie de ces départements qui offre un large panel de breuvages typiques. Chardonnay et Mondeuse accompagnent à merveille les plats locaux très fins et réputés. Quant aux Cerdon et Montagnieu, ils sont une institution, consommés à l’apéritif ou au dessert.

Les nouveaux gérants ont ainsi insufflé un nouveau souffle à ce restaurant. Soucieux de faire de cet endroit un lieu de plaisirs, ils organisent des soirées moules/frites tous les vendredis et proposent des soirées karaoké.

Tout est ainsi réuni dans cette hostellerie pour ravir les clients. Un cadre enchanteur, une cuisine de qualité et une équipe aux petits soins !