Là Piña Colada sans alcool est une boisson délicieuse et rafraîchissante qui nous rappelle parfaitement l’essence des tropiques. Que vous soyez en vacances ou simplement en quête d’une pause dépaysante, cette version sans alcool du cocktail classique est une excellente option pour les adultes et les enfants.
Facile à préparer et encore plus facile à déguster, la Piña Colada sans alcool est une véritable invitation au voyage, nous transportant avec les saveurs ensoleillées de ce délicieux cocktail tropical, sans quitter le confort de votre foyer.
Pina Colada, délicieuse boisson sans alcool
Savourez une boisson fraîche et tropicale pendant les longues journées d’été avec cette Virgin Piña Coladas crémeuse, rafraîchissante et sans alcool, parfaite pour toute la famille !
À la maison, on adore les boissons raffinées ! Retrouvez également mon Cocktail Daiquiri aux Fraises sans alcool, la Margarita à la Mangue, ou encore la Limonade au Citron.
En ce moment, la chaleur est forte pour le mois de juin. On profite du beau temps pour faire des grillades ou préparer des repas rapides.
je suis un grand fan de boissons aux fruits exotiques. Un jus composé essentiellement d’ananas, de lait de coco, de rhum et de jus d’ananas.
Si vous aimez les boissons à base d’ananas je vous propose de découvrir ce Smoothie Pina Colada.
Qu’est-ce qu’une Piña Colada ?
Le nom piña colada signifie en espagnol ananas pressé et a été créé à Porto Rico dans les années 1950. C’est en fait la boisson nationale de Porto Rico depuis 1978 !
Alors que le cocktail traditionnel est composé de rhum, de crème de coco et de jus d’ananas fraîchement filtré, nous gardons ici les produits sans alcool et évitons l’alcool.
Vous pouvez mélanger cette boisson dans un mixeur ou la shaker avec des glaçons. Les deux sont délicieux, mais je préfère la version mélangée avec une texture plus barbotine.
Quelle que soit la méthode que vous choisissez, cette boisson est élégante, surtout lorsqu’elle est garnie d’un quartier d’ananas, d’une cerise au marachino ou des deux.
Les ingrédients pour préparer cette savoureuse boisson exotique :
Pour préparer un délicieux Piña Colada sans alcoolil est essentiel d’avoir des ingrédients de qualité sous la main. Voici ce dont vous aurez besoin :
Jus d’Ananas : Le jus d’ananas frais est l’ingrédient clé pour obtenir cette saveur tropicale caractéristique. Si possible, choisissez du pur jus d’ananas sans sucre ajouté.
Crème De Coco : La crème de coco apporte la richesse et la douceur nécessaires. Assurez-vous d’utiliser de la crème de coco et non du lait de coco pour une texture plus crémeuse.
Lait de coco : Pour une boisson plus légère, vous pouvez ajouter une touche de lait de coco.
Glace : Pour une Piña Colada très froide et rafraîchissante.
Comment faire une Piña Colada sans alcool
Ce cocktail sans alcool ne pourrait pas être plus simple. Il s’agit littéralement de verser du jus d’ananas et de la crème de noix de coco dans un mélangeur, puis d’ajouter suffisamment de glace pour atteindre le niveau de liquide et de mélanger.
J’adore mon mixeur Ninja que j’utilise quotidiennement pour préparer des smoothies, des shakes protéinés, etc. Et il est vraiment excellent pour préparer des piña coladas.
Vous pouvez utiliser de la crème de coco, un ingrédient disponible au rayon boissons à proximité des boissons alcoolisées. Je n’utilise que du lait de coco dans ma recette pour une version plus légère.
Conseils pour une bonne Pina Colada
Vous pouvez ajouter plus de crème de coco si vous souhaitez une boisson plus riche en noix de coco.
Vous pouvez utiliser de l’ananas surgelé au lieu de glaçons pour une approche plus ananas.
Un filet de jus de citron vert peut également être un ajout très savoureux.
Préparez vos garnitures à l’avance pour un assemblage facile avant que la boisson ne commence à fondre.
Pour d’autres idées de boissons voir l’index
Boissons, jus et cocktails
Pina Colada {Sans alcool}
Cet été, savourez une boisson fraîche et tropicale avec ces Virgin Piña Coladas crémeuses, rafraîchissantes et sans alcool, parfaites pour petits et grands !
- 150 ml jus d’ananas
- 60 ml du jus d’orange
- 90 ml lait de coco
- 2 tranches d’ananas coupées en petits cubes.
- 2 Cerises au marasquin pour une touche déco
- glaçons
-
Dans un mixeur, placez les dés d’ananas.
-
Versez le jus d’ananas (100% naturel pour moi), ajoutez le jus d’orange et le lait de coco
-
Versez les glaçons.
-
Démarrer le mixeur (n’oubliez pas de mettre le couvercle mdr)
-
Servir décoré d’une tranche d’ananas et de cerises.
Vous pouvez remplacer la moitié du lait de coco par de la crème de coco pour une version plus crémeuse.
boissons, Espagne, été, jus, fruits, cuisine facile, cocktails