De la beignets aux pommes délicieusement doux aux saveurs automnales et incroyablement délicieux accompagné d’une tasse de café. Une recette très simple, sans temps de repos, parfaite pour une collation rapide ou un brunch lors d’une froide journée d’hiver ou comme gourmandise estivale.
La simplicité de ces beignets alliée à la richesse de leurs saveurs et de leur texture en font un classique intemporel du Mardi Gras.
Beignets de pommes, recette facile
Hier, je me suis réveillé avec une envie de beignets, mais je ne voulais pas de pâte à beignets avec un temps de repos. Après la cueillette des pommes le week-end dernier, nous sommes rentrés chez nous avec un panier en osier rempli de pommes particulièrement délicieuses. Je me suis souvenu de ma recette pour beignets aux pommes. J’ai également préparé une fine tarte aux pommes avec une pâte feuilletée. Aussi, pour le dessert nous avons fait un crumble aux pommes et poires et de la compote de pommes, c’est le dessert préféré de Layla !!. Pendant les vacances de Pâques, nous nous occupons du mieux que nous pouvons.
Ces beignets sentent si bon la cannelle ! J’étais un peu léger mais mes filles adorent cette épice. On adore craquer pour toutes ces recettes réconfortantes comme la tarte aux pommes, le chocolat chaud à la cannelle ou encore le jus de pomme chaud.
Nous avons préféré manger ces beignets chauds afin de profiter de toute leur saveur, j’ai donc rapidement pris des photos. J’ai choisi la pomme Gala pour cette recette mais toute autre variété est parfaite.
Impossible de passer à côté de ces beignets sans vouloir s’en servir, l’odeur de cannelle mélangée à des pommes est hypnotisante. Dommage que les beignets du lendemain n’étaient pas aussi bons, comme tous les beignets frits tu me diras !!.
Vous l’aurez compris, cette recette de beignet est à base de levure chimique donc une version simplifiée et rapide pour notre plus grand bonheur. Cependant, si vous recherchez des beignets à la levure, je peux vous suggérer des beignets de carnaval.
La pâte obtenue est plus liquide qu’une pâte à beignet classique. Les tranches de pommes sont trempées dans la pâte avant d’être placées dans un bain d’huile chaude.
[box type= »shadow » align= »aligncenter » ]
Bon à savoir :
Pendant la cuisson, arrosez les beignets d’huile pour qu’ils gonflent.
Retourner les beignets à mi-cuisson.
Après la cuisson, égouttez les beignets et enrobez-les encore chauds du mélange sucre et cannelle.[/box]
je les aime beignets fait maison et étant donné que c’est la période de pommes J’en profite pour réaliser des gâteaux et desserts avec ce fruit très apprécié toute l’année.
Vous pouvez trouver sur mon blog un indice que faire avec des pommes.
la recette me vient de ma chère Manuella du blog Aux fourneaux.
J’ai eu beaucoup de retours positifs pour cette recette ! Il était temps pour moi de dépoussiérer le tout avec de nouvelles photos. J’espère que vous aimerez ces beignets autant que nous, d’autant plus qu’ils ne prennent pas beaucoup de temps et que c’est vraiment la saison idéale avec l’automne et l’ambiance cosy.
La préparation des beignets aux pommes comporte plusieurs étapes pour garantir une texture et une saveur optimales. Les ingrédients de base comprennent des pommes fraîches, de la farine, du sucre, des œufs, du lait et un agent levant, comme la levure. Les pommes sont d’abord pelées, évidées et coupées en tranches, puis enrobées de pâte. La friture se fait à température contrôlée pour garantir que les beignets sont croustillants à l’extérieur tout en restant moelleux à l’intérieur.
Les quantités des ingrédients ainsi que la préparation sont plus bas dans la fiche recette imprimable.
|
Comment faire des beignets aux pommes et à la cannelle :
Commencez par battre ensemble le lait et les œufs dans un bol.
Versez ensuite le lait dans un saladier, puis ajoutez l’œuf.
Dans un autre bol, mélangez la farine et le sel. Ajoutez ensuite la levure chimique.
Ajoutez progressivement la farine dans le saladier en fouettant.
Épluchez et épépinez les pommes avant de les couper en tranches d’environ 3 mm.
Pendant ce temps, faites chauffer l’huile de friture. Commencez par tremper les tranches de pommes dans la préparation en prenant soin de bien les recouvrir de pâte.
Placez délicatement les beignets dans l’huile chaude et faites-les frire des deux côtés.
Égouttez les beignets avant de les rouler dans le mélange sucre et cannelle.
Servir immédiatement car ils sont bien meilleurs chauds.
Pour d’autres recettes de Mardi Gras :
Nonne pète
Beignets à la confiture
Queues de castor (beignets au sucre canadiens)
Bugnes croustillantes
Bals de Berlin (beignets de carnaval)
Beignets de pommes et cannelle, recette facile
- 120 g farine
- 100 ml lait
- 3 cac cannelle ou à déguster
- 1 œuf
- 1 pincer sel
- 1/2 sac levure chimique
- 2 pommes
-
fouetter le lait et l’œuf dans un saladier.
-
Mélangez la farine, la cannelle et le sel et ajoutez la levure.
-
Ajoutez progressivement la farine au lait et à l’œuf.
-
Épépinez et épluchez les pommes, coupez-les en tranches de 3 mm.
-
Faites chauffer l’huile de friture. Trempez les tranches de pommes dans la préparation puis dans l’huile de friture.
-
Placer dans la poêle et cuire des deux côtés.
-
Égoutter et rouler dans un mélange de sucre et de cannelle.
Mardi Gras, Chandeleur, goûter, carnaval, cuisine facile, cuisson rapide, petit déjeuner